Livres
© 2017 J-luc FERRER

Jeff en Espagne . Disponible maison de la presse Haguenau, Saverne, Wissembourg. (Comédie)
Chaque anecdote est authentique, toutes ces péripéties confiées me sont réellement arrivées. Cette époque est révolue. Ce texte est également un hommage à l’Alsace que j’adore, aux années 80, et bien sûr à mes copains de l’époque. A cette période nous ne savions pas que les années 80 malgré le début du chômage croissant et le sida, furent des années merveilleuses emplies d’insouciances et de libertés.
Venez rejoindre nos compères dans leur aventure loufoque

La Dernière Déesse (action, romance,fantastique)
Le calme régnait dans la montagne sous cette belle nuit étoilée d’été. Le théâtre improvisé de la forêt invitait messieurs les grillons à nous offrir leurs concerts tout en étant conforté par le hululement de dame hulotte. Quant au vent, celui-ci jouait discrètement avec les harpes cachées des sapins. Après quelques instants des lumières trainèrent derrière elles un vrombissement grandissant. Faisant taire à son passage, le concert nocturne de la nature. Cette source de capharnaüm n’est autre que la vieille limousine du Professeur Zelmun. Au volant un colosse de belle allure ne quitte pas la route des yeux. Ce chauffeur a pour nom Josh Mc LAND. Soudain Prof s’écria : « ATTENTION JOSH. LA DEVANT TOI. »
Nos deux héros ne savaient pas, à cet instant, à quel point leur vie allait basculer. La rencontre avec la Dernière Déesse marquerait à tout jamais leur destinée et plus encore, celle de l'humanité.

Pensées Ephémères (philosophie)
Tout au long de cet ouvrage, j’ai essayé, au fil des moments et des jours, de poser quelques lignes en essayant d’apporter un regard objectif sur notre monde, notre société et les personnes. Cependant, ces réflexions n’engagent que moi. Je n’essaie en aucun cas d’imposer une forme de pensée. Si mes écrits vous conviennent inspirez-vous-en, sinon rejetez-les.

A la lumière de Noël (Fiction, Conte de Noël))
La flèche de la cathédrale, tel un immense doigt fustigeait le ciel gris d’où émanait une averse diluvienne. Le pavé parsemé de reflets argentés renvoyait le contour des façades alsaciennes.
Rejoignez Michel dans son périple. Histoire mêlée de tristesse de joie, mais surtout un récit de courage et d’espoir à la lumière de Noël